Combien de livres dans un carton de déménagement ?

Si vous déménagez votre domicile ou votre bureau, il est probable que vous ayez beaucoup de livres à déménager. Le processus de déplacement des livres est délicat, et il est difficile de savoir exactement de quel type et de quelle taille de boîte vous aurez besoin pour cette tâche. Comme la plupart des gens ne déménagent qu'une fois tous les sept ans, ce n'est pas quelque chose que l'on se souvient avoir fait. Les livres sont des objets délicats qui peuvent facilement s'abîmer si vous ne les protégez pas suffisamment, et ils peuvent devenir très lourds si vous essayez de transporter trop de livres à la fois, il y a donc beaucoup de choses auxquelles vous devez penser et réfléchir. Vous devez également penser à calculer le nombre exact de livres qui peuvent tenir dans une boîte, car cela déterminera le nombre de boîtes que vous devrez acheter pour cette tâche.

Savoir où acheter une grande boîte en carton est également une chose à laquelle il faut penser.

Quels types de carton choisir pour son déménagement?

Les boîtes d'emballage en carton à double paroi sont le type de boîte parfait pour le déménagement de livres. La raison en est qu'elles sont très solides et durables, et qu'elles peuvent donc supporter le poids des livres que vous y mettez sans se casser. Elles aident à protéger les livres contre les dommages et peuvent être empilées les unes sur les autres sans se casser. Elles sont fiables, et c'est finalement ce que vous attendez d'un carton de déménagement.

Une petite couche de papier bulle autour de chaque boîte individuelle contribuera à éviter d'endommager l'extérieur des livres. Le papier bulle est également imperméable, donc s'il pleut pendant le transport, vous n'avez rien à craindre.

Les cartons d'emballage de taille moyenne sont les plus adaptés au transport de livres. Elles sont faciles à transporter lorsqu'elles sont pleines, car elles ne deviennent pas trop lourdes à porter, le nombre de livres pouvant être limité dans chaque boîte. Ils vous permettent de faire rentrer le nombre idéal de livres afin de réaliser le travail rapidement et efficacement, mais sans que les cartons ne deviennent trop lourds et fatigants à porter. La plupart des entreprises de déménagement préfèrent les cartons de taille moyenne pour emballer les objets lourds, car ils peuvent facilement passer par les cadres de porte et être empilés dans un camion de déménagement.

Dans un carton moyen, vous pouvez ranger une vingtaine de livres de taille moyenne. Nos cartons de déménagement de taille moyenne mesurent 23,5 x 16 cm x 12 cm. Vous pouvez faire tenir plus de livres dans un carton plus grand, mais ils risquent de devenir assez lourds. Le poids n'est pas toujours un problème si vous disposez de plusieurs mains fortes, mais dans la plupart des cas, la taille moyenne est la meilleure.

Le nombre de cartons dont vous aurez besoin dépendra donc du nombre de livres que vous devez déplacer. Vingt livres de taille moyenne entreront dans un carton de taille moyenne. Si vous avez des livres plus grands, vous en mettrez moins dans un carton de taille moyenne, et si vous avez un carton plus grand, vous pourrez y mettre plus de vingt livres de taille normale. Vous pouvez vous servir de ces chiffres comme d'une estimation approximative et d'un guide pour préparer votre emballage. Après tout, vous pouvez toujours acheter d'autres boîtes si vous en manquez.