Comment trouver un bon déménageur ?

Vous déménagez cette année ? Pour embaucher une entreprise de déménagement, il faut d'abord savoir ce qu'il faut rechercher et quelles questions poser. Après tout, vous confiez vos objets les plus précieux à des personnes que vous ne connaissez pas pendant l'une des expériences les plus stressantes de votre vie ! Il est important de faire vos recherches afin d'être sûr d'engager la meilleure entreprise de déménagement pour vos besoins.

Voici comment procéder pour trouver un bon déménageur

  • Commencer vos recherches assez tôt

Le jour du déménagement est déjà assez stressant sans que vous ayez à vous démener pour trouver une entreprise de déménagement à la dernière minute. Commencez vos recherches tôt afin d'avoir suffisamment de temps pour comparer les entreprises et les devis. En règle générale, si une entreprise de déménagement est disponible à la dernière minute, c'est probablement pour une bonne raison.

  • Lisez les avis - Beaucoup d’avis !

Les avis en ligne et le bouche-à-oreille sont le meilleur point de départ pour choisir une entreprise de déménagement. Demandez à vos amis et collègues de vous recommander, et lisez les avis sur des sites de confiance comme Google, etc. Les avis donnent un aperçu fiable et impartial du niveau de service d'une entreprise en action.

  • Trouvez des experts dans tout ce que vous devez déménager

Vous ne voulez pas que n'importe qui transporte vos objets précieux. Si vous avez des articles spéciaux - comme des pianos, des équipements de gym ou des tables de billard - trouvez une entreprise de déménagement dont les experts savent comment les manipuler correctement. En général, les entreprises indiquent ces informations sur leur site Web, mais les avis sont également un bon moyen de les consulter.

  • Demandez des devis

Une fois que vous avez dressé votre liste de sociétés de déménagement, il est temps de demander des devis. En règle générale, si une entreprise de déménagement ne vous donne pas de devis sur place, vous ne devez pas l'engager ! Si possible, demandez au moins trois devis en personne avant de vous engager. De cette façon, vous aurez suffisamment d'options à prendre en considération pour faire votre choix final.

  • Renseignez-vous sur ce qui est inclus

Devez-vous tout emballer vous-même ou vos déménageurs s'en chargeront-ils pour vous ? Fourniront-ils des boîtes, des couvertures et d'autres fournitures de déménagement ? Le carburant est-il inclus dans le prix ou s'agit-il d'une charge supplémentaire ajoutée à la fin ? Posez les bonnes questions pour éviter les coûts imprévus le jour du déménagement.

  • Trouvez le parfait équilibre entre qualité et prix

Déterminez la valeur de chaque entreprise de déménagement en comparant la qualité et le prix. Rappelez-vous : les déménageurs bon marché ne sont pas bons et les bons déménageurs ne sont pas bon marché ! Mais un devis élevé ne signifie pas automatiquement que la société de déménagement est de qualité. Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en considération - du prix à la réputation, en passant par ce qui est inclus dans le service.

  • Mettez votre casquette de détective

Il est temps de faire une enquête approfondie sur votre liste de présélection. Les avis et les devis sont un bon indicateur de valeur, mais la crédibilité d'une entreprise ne s'arrête pas là. De nombreuses sociétés opèrent sans assurance - là encore, renseignez-vous. Il peut également y avoir d'autres exigences, en fonction de votre situation géographique et de l'endroit où vous déménagez.

  • Faites confiance à votre instinct

En fin de compte, faites preuve de discernement lorsque vous choisissez une entreprise de déménagement. Si un déménageur se présente pour un devis avec un camion sale et des vêtements en désordre, il se peut qu'il ne fournisse pas le service de qualité que vous (et vos biens !) méritez. Tant que vous faites preuve de diligence raisonnable et que vous écoutez votre instinct, vous pouvez être sûr d'avoir choisi la meilleure entreprise de la ville.