Où trouver des cartons de déménagement gratuits?

Si vous déménagez bientôt, vous vous demandez peut-être "où trouver des cartons de déménagement près de chez moi". Mieux encore, où pouvez-vous trouver des cartons de déménagement gratuits ? Après tout, les cartons de déménagement neufs ne sont pas bon marché. De l'embauche d'une entreprise de relocalisation à la location d'une unité de stockage, le processus de déménagement vers une nouvelle maison s'accompagne déjà d'une poignée de dépenses nécessaires, mais qui font froid dans le dos. Mais de tous les frais de déménagement ennuyeux, le pire est de dépenser son argent durement gagné pour une simple boîte en carton. Dès que le déménagement sera terminé, vous ne ferez que recycler ce paquet de cartons de 25 dollars (soupir).

Heureusement, il existe des moyens d'éviter de dépenser beaucoup d'argent pour des cartons de déménagement. En recherchant des fournitures de déménagement gratuites près de chez vous auprès de divers magasins, marchés en ligne et groupes communautaires, vous pourriez économiser des centaines de dollars sur les frais de déménagement. À l'exception de quelques boîtes de taille spéciale conçues pour certains téléviseurs et miroirs, vous pourriez potentiellement déménager toute votre maison dans des boîtes gratuites également. Vous vous demandez où trouver des cartons de déménagement dans votre région ? Nous avons répertorié ci-dessous 13 endroits où trouver des cartons gratuits près de chez vous pour que votre déménagement soit le plus économique possible. Bonne chasse aux cartons !

8 endroits où trouver des cartons de déménagement gratuits

  1. Les amis et la famille

La façon la plus simple de trouver des cartons gratuits est de demander à vos amis et à votre famille. Frappez aux portes, envoyez des SMS et appelez autour de vous pour voir si quelqu'un a des cartons supplémentaires suite à des livraisons récentes, ou peut-être suite à un déménagement. Dans le monde d'aujourd'hui, où tout le monde est branché 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez aussi simplement publier un statut sur Facebook, Twitter ou Instagram pour faire savoir à vos amis que vous cherchez des fournitures pour votre déménagement.

  1. Les grands détaillants

Vous pouvez être sûr que les grands détaillants auront une quantité massive de cartons qui traînent à l'arrière. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "grande surface". Avec des livraisons quotidiennes, vous devriez pouvoir trouver à peu près tous les types de cartons dans les magasins.

  1. Librairies

Les grandes librairies comme les petites librairies locales devraient disposer de nombreuses boîtes que vous pouvez utiliser pour emballer vos bibelots, vos petits objets et (bien sûr) vos livres. Vous pouvez également être sûr que ces boîtes seront tout sauf fragiles, étant donné le poids des livres. N'oubliez pas que vous pouvez également demander des boîtes supplémentaires aux librairies des collèges et des universités.

  1. Bureaux

Il m'est arrivé de déménager la majeure partie de mon appartement d'une chambre à coucher en utilisant des cartons trouvés sur mon lieu de travail. Avec les rames de papier qui sont livrées chaque jour, vous êtes sûr de trouver un grand nombre de boîtes à papier avec des couvercles qui traînent. Si vous travaillez dans un grand bureau, il y a de fortes chances qu'il y ait une salle de recyclage quelque part dans le bâtiment.

  1. Les points de collecte du recyclage

Vous vous êtes déjà rendu dans un point de collecte des déchets recyclables ? C'est comme toucher le jackpot des boîtes de déménagement. La plupart des villes ont plusieurs points de collecte de recyclage qui acceptent le carton ondulé aplati. En supposant que ces boîtes soient en assez bon état pour être réutilisées, vous avez toutes les chances de trouver plusieurs boîtes de déménagement pour votre déménagement.

  1. Épiceries

Les grandes chaînes d'épiceries et les petits épiciers devraient avoir de nombreuses grandes boîtes à disposition. Les épiceries reçoivent des cargaisons toutes les semaines, parfois tous les jours, afin de maintenir un stock de produits frais. On ne sait donc pas combien de boîtes solides elles recyclent chaque jour. La prochaine fois que vous ferez vos courses, je vous recommande de faire savoir à un gérant que vous déménagez bientôt et que vous aimeriez vous débarrasser de ces boîtes d'épicerie supplémentaires. Je suis sûre qu'il vous laissera volontiers emporter les cartons chez vous.

  1. Écoles

Il y a de fortes chances pour qu'il y ait plusieurs écoles primaires, collèges et lycées dans votre région. Appelez le secrétariat et demandez s'il y a des cartons qui traînent. Le début de l'année scolaire est un bon moment pour vérifier, car l'école recevra un grand nombre de livres et de fournitures scolaires à l'automne.

  1. Place de marché Facebook

Ce site populaire de réseautage social permet aux utilisateurs de répertorier des articles et d'en faire la publicité auprès de n'importe qui dans le monde. Il permet également de trouver facilement des articles locaux disponibles pour un ramassage facile. Pour trouver des boîtes gratuites sur Facebook Marketplace, il suffit de taper "boîtes gratuites" dans l'onglet de recherche. Nous vous recommandons de filtrer la recherche par lieu, afin de pouvoir trouver des cartons de déménagement gratuits dans votre voisinage.

Les choses à faire et à ne pas faire dans la chasse aux cartons

  • Demandez la permission avant de prendre des cartons - Quoi que vous fassiez, ne vous présentez pas chez un détaillant ou dans un bureau et commencez à prendre des cartons. Vous ne devez pas non plus fouiller dans les poubelles d'une entreprise ou d'un particulier sans demander la permission. Non seulement c'est malhonnête, mais c'est aussi carrément illégal dans la plupart des cas. Si vous souhaitez prendre des cartons gratuits dans un magasin ou un bureau, nous vous recommandons d'appeler le représentant à l'avance pour demander la permission. De plus, il n'y a pas de mal à demander s'ils ont des cartons gratuits à vous donner. Il se peut que le magasin ait déjà recyclé la plupart des cartons de cette semaine et que vous deviez attendre la semaine prochaine pour vous approvisionner.

  • Ne prenez pas de cartons cassés - Les cartons qui sont déchirés ou qui tombent en morceaux ne tiendront pas bien pendant le déménagement. Après tout, le déménagement est déjà assez difficile pour vos biens sans qu'il soit nécessaire d'ajouter une boîte moins solide au mélange. Assurez-vous que toutes les boîtes de déménagement gratuites que vous utilisez sont en bon état. Les cartons humides, déformés, cassés ou déchirés ne doivent pas être utilisés pour déménager des biens.

  • Annoncez que vous cherchez des cartons gratuits - Vous avez du mal à trouver des cartons gratuits ? N'oubliez pas que vous pouvez également faire part de votre demande sur un certain nombre de sites en ligne. De Facebook Marketplace à Nextdoor.com, faites savoir à vos voisins que vous êtes à la recherche de cartons de déménagement. Il y a peut-être beaucoup de personnes qui viennent de déménager mais qui n'ont pas encore fait de publicité pour leurs cartons de déménagement gratuits. Croyez-nous, selon toute vraisemblance, ils seraient ravis que quelqu'un leur enlève ces cartons des mains. En faisant connaître vos besoins au public, vous avez de fortes chances de trouver des cartons gratuits plus rapidement et plus efficacement qu'en cherchant auprès de divers détaillants et bureaux.

  • N'utilisez pas de cartons sales ou malodorants - En plus d'éviter les cartons en mauvais état, nous vous recommandons de ne pas utiliser de cartons sales ou malodorants. Les cartons qui contenaient auparavant de la nourriture ou des articles dégageant une forte odeur doivent être particulièrement évités. Sinon, vos effets personnels finiront par sentir ce qui se trouvait dans ces cartons auparavant (pipi !). Pour éviter les cartons sales ou malodorants, nous vous recommandons de ne pas ramasser les cartons qui ont séjourné dans les poubelles et d'éviter les cartons provenant des restaurants.

  • Faites attention lorsque vous acceptez des cartons d'inconnus - Lorsque vous cherchez des cartons, faites preuve de bon sens avant de prendre les cartons de personnes que vous ne connaissez pas. Par exemple, si vous récupérez des cartons à partir d'une annonce sur Facebook Marketplace, nous vous recommandons d'amener un ami et de ne pas y aller seul. Assurez-vous également d'être dans une zone publique bien éclairée, si possible.

  • N'oubliez pas d'utiliser le calculateur de cartons - Avant de chercher des cartons, assurez-vous d'avoir une estimation approximative du nombre de cartons dont vous aurez besoin. Heureusement, notre calculateur de cartons gratuit et facile à utiliser vous donnera une bonne estimation du nombre de cartons dont vous aurez besoin. Il vous suffit d'indiquer le nombre de chambres de votre maison, le type de vie que vous menez, le nombre de personnes vivant dans votre foyer et votre style d'emballage. À partir de ces informations, le calculateur de cartons devrait être en mesure de vous donner une estimation approximative du nombre de cartons dont vous aurez besoin pour effectuer votre déménagement.